Au même titre que le sourire, le regard peut être un véritable atout de séduction. La beauté d’un regard est basée sur la forme des yeux, mais également sur la symétrie des sourcils et la longueur et l’épaisseur des cils. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir naturellement un regard de biche et de longs cils. Il existe des astuces beauté pour y remédier, mais aussi des solutions. Le sérum pour faire pousser les cils est une préparation dont les effets sont visibles à long terme, tandis que l’extension de cils est une solution plus rapide. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur le sujet.
Les cils, un atout beauté
En moyenne, les cils de la paupière supérieure mesurent 8 à 12 mm. Ils sont au nombre de 150 à 200 et sont plus nombreux et plus longs que les cils de la paupière inférieure de l’œil. Les cils ont la même structure que les poils, dont la croissance dépend des vaisseaux nutritifs. À la base, les cils servent surtout à protéger l’œil, notamment de la poussière. Cependant, lorsqu’ils sont épais et longs, ils subliment le regard, aussi bien chez l’homme que chez la femme. La structure des cils varie en fonction de l’individu. Lorsqu’ils sont trop courts ou clairsemés, il est possible de booster leur croissance, grâce à un sérum cils.
Le sérum pour cils, un remède contre les cils fins et courts
Le sérum cils de Rosegold
Le sérum pour faire pousser les cils est un produit qui stimule la croissance de ces derniers. En tant que produit de beauté utilisé sur une partie délicate du corps (près des yeux), sa composition est soigneusement vérifiée. Les ingrédients qui le composent sont testés pour réduire au minimum les risques d’irritation ou d’allergie. Le sérum de chez Rosegold contient des vitamines et de la biotine. Également appelée vitamine B8, elle est efficace comme fortifiant capillaire et aide à traiter la chute de cheveux ou de poils. Ce sérum de croissance incolore et inodore s’applique, de manière régulière sur plusieurs mois, pour renforcer la croissance naturelle des cils et maximiser leur volume.
Bien choisir son sérum cils
Comme tous les produits de beauté qui s’utilisent au quotidien, il est recommandé de choisir soigneusement son sérum cils pour éviter les mauvaises surprises. Voici quelques critères pour bien le choisir :
- une composition d’ingrédients d’origine naturelle ;
- les actifs qu’il contient tel que l’huile de ricin, les peptides de pois, le panthénol ;
- la présence d’huiles végétales qui vont nourrir le follicule pileux ;
- les conservateurs qui garantissent l’innocuité du sérum. Le phénoxyéthanol est à proscrire, car il peut provoquer des troubles neurologiques et des allergies cutanées. Il impacte aussi la fertilité.
L’extension des cils, une solution pour un effet immédiat
Se faire poser des faux cils est une alternative au sérum cils, pour celles qui souhaitent un effet visible et immédiat. Il est possible de se rendre dans un salon esthétique et opter pour une extension ou un rehaussement des cils. Dans le premier cas, un professionnel utilise la technique du cil à cil pour un rendu naturel. Le rehaussement des cils est un procédé qui accentue la courbe naturelle des cils pour ouvrir le regard. Enfin, il est possible de magnifier son regard soi-même, en ayant recours aux faux cils à poser, comme c’est le cas des faux-cils magnétiques.