Il m’a fallu un certain temps avant d’être sûre de vouloir des enfants. Je désirais une carrière, mon mari souhaitait une maison et un bon travail. Lorsque nous avons finalement décidé que nous étions prêts à commencer à « essayer », nous avons pensé que ce serait facile. Tous nos amis avaient des bébés. Comment cela pourrait-il être difficile, n’est-ce pas ? Eh bien, comme tant de couples, nous avons lutté contre l’infertilité.
L’insémination intra-utérine (IUI)
Nous avons commencé à essayer de concevoir un peu plus tard que beaucoup de nos amis et de notre famille. J’avais 32 ans. Après 8 mois d’essais, mon médecin a suggéré que nous fassions des tests pour des problèmes de fertilité. Mon mari et moi avions tous deux quelques difficultés. Le premier plan d’action a été de prendre un médicament qui m’aiderait à ovuler régulièrement. Ce n’était PAS une partie de plaisir. Je souffrais de bouffées de chaleur, de sautes d’humeur et de prise de poids. Heureusement, le médicament accompagné d’une procédure IUI* a fonctionné pour concevoir mon fils après environ 3 mois.
*L’insémination intra-utérine (IUI) est un traitement de fertilité qui consiste à placer des spermatozoïdes à l’intérieur de l’utérus d’une femme pour faciliter la fécondation. Le but de l’IUI est d’augmenter le nombre de spermatozoïdes qui atteignent les trompes de Fallope et d’augmenter par la suite les chances de fécondation.
Pour ma fille, nous n’avons pas eu autant de chance. J’ai essayé le même médicament, et répété les procédures IUI, mais nous avons échoué après 4 tentatives. J’ai décidé de prendre quelques mois d’arrêt du médicament pour donner du repos à mon corps. Le problème était que je n’approchais pas des 36 ans et que je voulais vraiment un autre bébé. Nous avons décidé d’essayer encore une fois avec une série d’injections pour stimuler encore plus mes ovaires. Croyez-moi, se piquer avec des aiguilles n’était PAS amusant. Nous avons eu beaucoup de chance que cette approche fonctionne la première fois pour nous apporter notre adorable petite fille.
Le Stork OTC
Tant de couples luttent contre l’infertilité. Saviez-vous qu’elle touche 7,3 millions de couples aux États-Unis ? Incroyable ! Le temps, le coût, la frustration et le stress peuvent suffire à rendre de nombreux couples fous. Les gens de Stork OTC apportent de l’espoir aux couples infertiles en leur offrant une alternative à domicile. Voici une description un peu plus technique des fabricants de Stork OTC:
Le Stork OTC est une aide à la conception à domicile qui combine un applicateur innovant et une technique de conception établie – l’insémination par la cape cervicale. Le produit peut être utilisé en privé, à la maison, sans ordonnance. Le Stork OTC peut être une option de traitement de première étape pour les couples avant d’envisager des procédures plus invasives. Combler le fossé entre les rapports sexuels naturels et les options de traitement coûteuses en clinique (c’est-à-dire l’IUI ou la FIV)
J’aurais certainement aimé avoir cette option à notre disposition lorsque nous essayions de concevoir. Tout ce qui est sans médicament et que je pouvais utiliser dans l’intimité de ma propre maison aurait été idéal. C’est formidable que nous vivions à une époque où ce type de technologie continue de progresser et d’offrir plus d’options comme le Stork OTC.
Le Stork OTC est autorisé par la FDA pour aider à résoudre les difficultés de fertilité courantes attribuées aux hommes et aux femmes, notamment :
- Un faible nombre de spermatozoïdes
- Des problèmes de fertilité
- Un environnement vaginal défavorable (déséquilibre du pH)
- Une infertilité inexpliquée