Bien qu’une surprenante vague de température au-dessus des normes de saison règne chez nous, il ne faut pas oublier que les prochains mois nous promettent un retour du grand froid. Que vous aimiez l’hiver ou non, il est vrai qu’il a un certain impact sur votre peau et vos cheveux. En effet, avec le contraste entre le froid extérieur et la chaleur de votre maison, le chauffage qui roule au maximum et le vent glacial qui entremêle vos mèches et frappe votre visage de plein fouet, il n’est pas surprenant que votre peau et que vos cheveux subissent un choc durant cette période de l’année.
En mode préparation au grand froid !
Votre visage
Tout rituel beauté réussi dépend d’un bon nettoyage adapté aux besoins de la peau. En hiver, votre visage est plus sec, ce qui veut dire qu’il manque de lipide. Ainsi, troquez votre nettoyant moussant pour une huile nettoyante qui saura déloger les impuretés tout en hydratant votre peau. Ensuite, misez sur un soin hydratant plus riche que la formule employée en été. Assurez-vous qu’elle contient un écran solaire de jour puisque la neige possède une grande capacité de réflexion des rayons UV.
Astuce en plus : Besoin d’un boost d’hydratation ? Appliquez une couche généreuse de masque hydratant sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Avec un coton démaquillant, absorbez simplement la couche qui n’a pas pénétré votre peau.
Votre corps
Sous vos pantalons longs et vos lainages, votre peau devient plus sèche et irritable. Ainsi, sous la douche, troquez le savon en pain qui est généralement plus asséchant que les gels hydratants. Misez sur un produit enrichi d’huiles qui viendra nourrir votre peau. Une fois sortie de la douche, appliquez un hydratant corporel pour une peau douce comme celle d’un bébé.