o-fee.com : Tout les actualité de femme

C’est quoi la recette miracle pour une peau nette et saine ?

Sommaire

J’aimerais tellement vous confier une ordonnance originale à l’esprit mystique comme : mangez trois carottes jeunes de 2 semaines, puis tournez sur vous-même chaque soir de pleine lune et surtout n’oubliez pas de boire de l’eau sur la pointe des pieds. La réalité est bien plus triste et monotone. Avoir une belle peau, c’est avant tout avoir une routine beauté stricte et régulière. Et là, vous déchantez totalement. C’est moins drôle.

 

La routine idéale est la suivante (prenez des notes) :

 

Chaque matin : 

Démaquillage au lait, à l’eau démaquillante ou eau micellaire, c’est comme vous voulez. Comme l’idée est de purifier sa peau, la texture la plus légère sera la meilleure. Donc, plutôt eau micellaire. 

Après le démaquillant, la peau n’est pas propre. Elle est juste démaquillée. Il reste du démaquillant dessus. Et oui. Donc, utilisez un gel nettoyant pour enlever tout ce qui pourrait obstruer votre teint et vos pores. Le lavage à l’eau est primordial. Après, vous pouvez opter pour un lavage avec une brosse ou utiliser simplement vos doigts. Utilisez une lotion. On croit que la lotion ne sert pas à grand-chose. Faux. Il faut juste choisir la bonne. On l’applique avant le soin, sur la peau parfaitement nettoyée, avec un coton. Au choix : lotion clarifiante, matifiante, exfoliante… C’est selon vos problématiques beauté. 

Ensuite, hydratation, même si vous n’avez pas la peau sèche ! Cette phase est juste un rééquilibrage. Vous avez agressé (certes en douceur, mais agressé quand même) votre peau avec le lavage, il faut de ce fait lui redonner un peu de souplesse et de tendresse. Alors, une crème hydratante plutôt riche s’impose. 

Après l’hydratation, c’est le moment de traiter vos défauts. Au choix : rides, imperfections, rougeurs… N’oubliez pas une chose : vous n’êtes pas obligées d’appliquer une crème sur l’ensemble du visage. Imaginez que vous avez une zone plus sensible qu’une autre et des ridules uniquement en contour de l’œil. Vous appliquerez une crème peaux sensibles et anti-rougeurs sur la zone correspondante, un anti-âge en contour de l’œil et pourquoi pas une crème avec SPF et des actifs pour prévenir les signes de l’âge sur le reste du visage. Cibler, c’est la clé pour une belle peau.

 

Chaque soir 

Démaquillage, mais cette fois, on vous autorise à utiliser un lait plutôt qu’une eau. Toutefois, les deux marchent très bien. 

Ensuite, lavage à l’eau. Même principe que le matin, utilisez une lotion et idem, hydratez. Et là vous pouvez vous lâcher au niveau de la texture. Vous avez la peau qui tire ? Prenez une crème vraiment riche qui va repulper l’épiderme. Comme vous n’allez pas porter de maquillage (non, personne ne se maquille pour dormir sauf dans Les Ch’tis à Las Vegas) vous pouvez appliquer une crème très épaisse. 

Soignez. Idem que pour la matinée, mais vous pouvez miser uniquement sur l’hydratation si vous n’avez pas de problème spécifique.

 

Chaque semaine 

Vous devez exfolier. Faire un gommage une fois par semaine, c’est l’assurance d’avoir une jolie peau douce et surtout de permettre à vos soins de véritablement agir. Ce serait bête de faire tous ces efforts seulement pour vos peaux mortes. 

Puis, faites des masques. Hydratant surtout, purifiant si vous avez des imperfections, apaisant en cas de rougeurs… Bref, selon vos problématiques de peau.

 

Une fois par an 

Le nettoyage de printemps s’impose. N’hésitez pas à aller en institut pour vous offrir un vrai bon nettoyage de peau, bien en profondeur. Attention, après cette séance forte en émotions, vous allez avoir le visage plutôt rouge. Ne prévoyez pas de rendez-vous galant juste après la séance.

Et voilà mes chères, la recette magique pour une peau nette et saine. Et bien sûr, l’idée est de faire tout cela avec régularité et un maximum de sérieux. Ce n’est pas très fun, mais diablement efficace.

Plus de publications
Envoie-nous un message