Il existe différentes façons de changer de look et souvent celle qui ne passe pas inaperçue, c’est le changement de coiffure ou encore une nouvelle coupe de cheveux. Cependant, pour que ce changement soit réussi, il est primordial de savoir choisir sa coiffure. Et celle-ci dépendra surtout de votre visage. Découvrez nos conseils pour choisir la coupe qui saura sublimer votre visage.
Le visage rond
Quand on parle de visage rond, nous avons tous une image bien précise en tête. Rond comme un ballon de foot. C’est juste. Mais sachez que le visage rond c’est aussi la douceur et souvent, les yeux, la bouche et même les pommettes sont également arrondies.
Nos conseils coiffure
Optez pour des coiffures qui apporteront du volume avec des mèches effilées sur les joues ou alors des coiffures longues ou mi-longues. Si vous avez une préférence pour les coupes courtes, optez pour des bouches, un dégradé et une frange longue et en biais sur le front. À éviter : les coiffures boule, les carrés droits et la raie au milieu.
Le visage carré
Description
Il s’agit d’un visage droit et régulier comprenant des lignes bien définies. Un visage carré présente aussi les caractéristiques suivantes : contours anguleux, front large et mâchoire volumineuse.
Nos conseils coiffure
Nous vous conseillons une coupe structurée, carrée ou asymétrique, avec une raie bien nette. Pour adoucir votre visage, optez pour du volume sur le dessus de la tête grâce à des mèches au niveau des maxillaires. À éviter : les coiffures floues et arrondies.
Le visage ovale
Description
On dira qu’il s’agit de la forme de visage idéale, car elle est bien équilibrée, que ce soit en longueur ou en largeur. D’ailleurs, les traits sont harmonieux, doux et féminins.
Nos conseils coiffure
Ce visage convient à plusieurs types de coiffure, mais pour un résultat optimal, optez plutôt pour une coupe déstructurée, volumineuse et souple, par exemple, un mi-long bouclé ou encore un dégradé avec des lignes arrondies. Les coupes, quant à elles, doivent être effilées sur la nuque.
Le visage hexagonal
Description
Un visage hexagonal est doux et très féminin bien que comprenant des traits anguleux. Les pommettes sont généralement saillantes sans oublier des lignes plus structurées que le visage ovale.
Nos conseils coiffure
Optez pour une coupe aérée sur le front, qui soit légèrement structurée, mais qui ait du volume sur les côtés. À éviter : les cheveux raides ou encore les coupes géométriques qui durcissent les traits.
Le visage allongé
Description
Il ressemble quelque peu à un visage ovale, mais est quand même un peu plus long et moins large.
Nos conseils coiffure
L’objectif de la coiffure est de « casser » la longueur. Pour y arriver, il faut élargir le visage en ajoutant du volume sur les côtés. Nous vous conseillons donc un mi-long ou une coupe s’arrêtant au niveau des maxillaires. Une frange basse est aussi préconisée. Cependant, évitez les cheveux longs, raides ou encore les coupes trop courtes.
Le visage rectangulaire
Long et anguleux, ce visage fait penser au visage carré, mais un peu plus allongé et au visage ovale, mais avec des lignes plus définies.
Nos conseils coiffure
Il vous faut une coupe structurée, c’est-à-dire, avec du volume sur les maxillaires et une frange, et des mèches au niveau des contours. S’il s’agit d’une coiffure courte, préférez la souplesse sur le dessus, sans y aller trop fort au niveau du volume. Enfin, si vous avez des cheveux longs, optez pour un dégradé, surtout si vous avez les cheveux lisses.
Le visage triangle bas
Description
On reconnaît ce type de visage par les caractéristiques suivantes, un front assez large, un menton et des maxillaires étroits ainsi que des pommettes peu saillantes, voire plutôt effacées.
Nos conseils coiffure
Sur cheveux courts ou mi-longs, il est conseillé d’opter pour une coupe nette avec du volume sur la partie latérale supérieure ainsi qu’une frange bombée ou en épis qui permettra de dissimuler le front. À éviter : les cheveux trop courts ou longs et lisses.
Le visage triangle haut
Description
Il est vrai qu’il s’agit d’une forme de visage qu’on rencontre peu souvent. Il est caractérisé par un petit front et des maxillaires importants très imposants et saillants.
Nos conseils coiffure
Nous vous déconseillons les coiffures très courtes. Réduisez plutôt l’épaisseur vers les maxillaires et gardez le visage dégagé. Par exemple, préférez un dégradé effilé sur la mâchoire.