o-fee.com : Tout les actualité de femme

Comment financer son mariage sans se ruiner ?

Sommaire

Votre mariage est l’une des étapes les plus importantes de votre vie. C’est un événement marqué par l’amour et la joie, et ce jour de fête se doit d’être à la hauteur de vos attentes. Pour cela, celui-ci nécessite une certaine organisation et beaucoup de rigueur, ainsi qu’un budget conséquent auquel vous ne pourrez pas échapper. Nous vous donnons, dans notre article, nos conseils pour ne pas vous ruiner et célébrer votre union sans complications.

 

Le prêt personnel

 

Si vous ne voulez pas vous ruiner ou que vous n’avez pas les moyens de dépenser une somme conséquente pour votre mariage, sachez qu’il existe une alternative bien pratique. En effet, le prêt personnel est la solution idéale pour bénéficier d’une avance d’argent pour un projet d’une grande envergure, tel qu’un mariage. Il vous suffit de vous adresser à votre banque et d’avoir en tête que cette somme devra être remboursée dans le temps. Si vous ne savez pas vers quel organisme vous tourner ou que votre banque actuelle ne propose pas ce type de prestation, nous vous invitons à vous renseigner auprès de  la Macif, assureur pour particuliers et professionnels. Grâce à la simulation en ligne proposée sur son site, vous pouvez avoir un aperçu des mensualités que vous aurez à régler. C’est l’alternative parfaite si vous souhaitez vivre votre mariage de rêve tout en n’étant pas freiné par le côté financier.

 

Le sponsoring de votre mariage

 

Une autre alternative pour financer votre mariage sans vous ruiner, est de le sponsoriser. Venue tout droit des Etats-Unis, cette pratique est de plus en plus répandue en France et séduit un grand nombre de futurs mariés. Son principe consiste à la mise en avant d’une marque avant, pendant et après votre jolie journée. Vous agissez en tant que véritable influenceur en faisant la publicité d’une gamme de produits ou encore d’un nouveau service. Pour les marques, un mariage est l’événement parfait pour se faire connaître. En effet, celui-ci rassemble généralement beaucoup de monde et fait parler de lui pendant un long moment, en prenant en compte les préparatifs. Ainsi, vous pourrez bénéficier du financement partiel ou total de votre mariage à condition que vous mettiez en lumière la marque partenaire par le biais de différents canaux, notamment la distribution de cartes d’invitation ou encore par les réseaux sociaux. Nous vous laissons vous faire votre avis sur cette méthode qui peut paraître certes peu intimiste, mais qui mérite réflexion.

 

L’anticipation et le bon sens

 

Enfin, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner pour préparer votre mariage en ne vous laissant pas crouler sous les coûts sans fin, est de faire preuve d’organisation et d’anticiper bien à l’avance votre mariage. Bien que la démarche soit un peu moins romantique qu’une demande en mariage inattendue et remplie d’émotions, parlez-en avec votre compagnon ou votre compagne et essayez de prévoir le coup en amont. Communiquer et échanger avec votre partenaire vous permettra de mettre de côté chaque mois pour ce beau projet commun. Le jour venu, vous serez extrêmement heureux d’avoir en réserve une coquette somme pour vous offrir le mariage de vos rêves. Aussi, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos parents, qui prennent généralement plaisir à vous offrir des services tels que le traiteur ou encore la location du lieu de fête.

 

Nous espérons que ces conseils vous permettront de vivre un jour de rêve, dans l’amour et la fête, sans que le budget soit un sujet qui vous hante et vous effraie. 

Plus de publications
Envoie-nous un message