o-fee.com : Tout les actualité de femme

comment se protéger du mauvais oeil ?

Sommaire

 

 

Le mauvais œil : croyance ou superstition ?

Les chats noirs, vendredi 13, passer sous une échelle… À chaque culture ses superstitions. Si en Espagne, se marier un mardi peut porter malheur, en Inde, un picotement dans la main droite peut signifier que vous allez recevoir un cadeau. Si la liste des croyances n’en finit plus, il y en a une qui se retrouve aux quatre coins du monde : le mauvais œil.

 

Qu’est ce que le mauvais œil ?

Le mauvais œil est une croyance selon laquelle un regard, un éloge ou un compliment d’une personne à une autre aurait le pouvoir de faire peser une malédiction sur cette dernière. Cette malédiction peut se manifester sous différentes formes : maladies, accidents, mauvaise fortune, etc. Le mauvais œil est souvent associé à la jalousie et à l’envie. Selon certaines croyances, le mauvais œil peut être transmis involontairement par une personne médisante ou jalouse. D’autres croient que le mauvais œil peut être lancé intentionnellement par une personne dotée de pouvoirs surnaturels. Quoi qu’il en soit, le mauvais œil est considéré comme une force négative qui peut avoir des effets dévastateurs sur la victime. Heureusement, il existe de nombreuses façons de se protéger contre le mauvais œil. De nombreuses cultures ont des amuletes et des charmes qui sont censés repousser le mauvais œil. Les personnes vulnérables au mauvais œil peuvent également porter des talismans ou des amulettes. Il existe même des prières et des incantations qui peuvent être utilisées pour se protéger contre le mauvais œil. Donc, si vous croyez que vous avez été victime du mauvais œil, ne vous inquiétez pas trop. Il existe de nombreuses façons de se protéger contre cette force négative. Vous pouvez également demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à vous protéger contre le mauvais œil. Ensemble, vous pouvez surmonter n’importe quel obstacle.

 

Comment éviter le mauvais œil  ?

  • l’ail serait la meilleure protection contre le mauvais œil. Ainsi, sur le pourtour méditerranéen, l’ail est avantageusement connu pour repousser le mauvais œil. « Avec les caïeux, on en fait des bouquets liés avec un brin de laine rouge que l’on suspend dans les maisons » ;
  • de plus, il est recommandé d’éviter de complimenter ou d’envier trop quelqu’un, car cela pourrait donner lieu à ce que le mauvais œil soit lancé. Les personnes médisantes et jalouses sont souvent les principaux responsables du mauvais oeil, alors essayez de vous entourer de personnes positives qui vous apporteront du bonheur et de la joie ;
  • vous pouvez aussi porter une main de fatma, un symbole protecteur connu en Afrique du Nord, pour vous aider à éloigner le mauvais œil. La main de Fatma est une ancienne croyance de l’Egypte qui est arrivée en France via l’Espagne et la conquête des Maures. La main de Fatma est un symbole protecteur qui peut être porté sur les vêtements, autour du cou ou même sur les portes des maisons.
  • l’eau de mer est aussi censée être un moyen efficace pour éloigner le mauvais œil. « Il faut laver le carrelage avec de l’eau de mer recueillie dans un flacon en sept fois avec sept vaguelettes consécutives ». Cela doit être fait à la tombée de la nuit et après s’être purifié avec du savon noir. De même, asperger l’entrée de sa maison d’eau bénite peut également éloigner le mauvais œil ;
  • le fil rouge est une autre méthode populaire pour éloigner le mauvais œil. Le fil rouge est une amulette porte-bonheur qui peut être portée sur soi ou suspendue à l’entrée de sa maison. Le fil rouge est censé repousser le mauvais œil et apporter la chance et le bonheur à la personne qui le porte.

 

Quels sont les risques du mauvais œil ?

Le mauvais œil est une force négative qui peut avoir des effets dévastateurs sur la victime. Les victimes du mauvais œil peuvent souffrir de maux de tête, de fatigue, de malaises, d’accidents et même de maladies. Le mauvais oeil peut aussi causer des disputes familiales, amicales ou même professionnelles. En outre, le mauvais œil peut entraîner la ruine d’un commerce ou d’une entreprise. Bref, le mauvais œil peut s’attaquer à tout ce qui relève du bonheur dans la vie d’une personne.

 

Qu’est ce qu’un marabout ?

Un marabout est, dans l’islam, une personne sainte, détentrice d’un savoir coranique. Elle s’est retirée pour étudier l’islam et vit de manière simple, dans l’ascèse. Mais c’est avant tout un guérisseur aux mains de Dieu. Pour cela, il utilise les pouvoirs que lui a conférés le Tout-Puissant et notamment la baraka. S’il est une personne respectée dans la communauté, c’est parce qu’il est censé aider son prochain et lui apporter la paix et le bonheur. Cependant, il ne faut pas oublier que le mauvais œil n’a pas de religion et peut frapper tout le monde, même les marabouts.

 

Comment reconnaître une personne qui a le mauvais oeil ?

Il est souvent difficile de savoir si quelqu’un a le mauvais œil, car cela reste une croyance populaire et il n’y a pas de preuve scientifique qui étaye cette théorie. Cependant, certains signes peuvent être interprétés comme étant des symptômes du mauvais œil. En effet, si une personne est fatiguée sans raison, si elle est souvent malade ou si elle a des accidents fréquents, cela peut être le signe qu’elle est victime du mauvais œil.

 

 

 

 

Plus de publications
Envoie-nous un message