o-fee.com : Tout les actualité de femme

Les conseils pour réaliser un wavy hair avec ou sans appareils.

Sommaire

 

Prendre soin de soi en allant dans un salon de coiffure ou dans un institut de beauté est primordiale pour s’accorder un petit moment de détente. En ces lieux, vous pouvez vous faire un shampooing et un soin capillaire par un coiffeur expérimenté. Également, vous pouvez prendre soin de votre visage ou changer votre chevelure en cheveux ondulés et glamour comme celle que la diva Kim Kardashian affiche de temps en temps. En effet, les « twist », les cheveux bouclés ou les cheveux frisés sont très tendance en ce moment. 

 

Comment faire pour avoir des cheveux wavy ?

Avoir les cheveux ondulés, bouclés ou encore « wavy » est accessible à tous les types de cheveux si l’on a les bons appareils, les bons produits, la bonne technique et aussi de la bonne volonté. Ainsi, il existe au moins deux procédés pour obtenir des cheveux effet vagues, à savoir :

  • La méthode avec la chaleur, en utilisant des appareils.
  • La méthode sans chaleur, en utilisant des astuces de grands-mères.

 

La méthode avec appareil chauffant pour avoir un wavy hair

Si vous choisissez la méthode utilisant des appareils chauffants, il faut préalablement préparer vos cheveux pour éviter les frisottis. Ainsi, il faut y vaporiser un spray protecteur contre la chaleur avant d’utiliser le fer à lisser ou tout autre type d’appareils. Vous pouvez adoptez le wavy hair, même sur cheveux déjà dompter par un défrisage. 

Cette méthode est la plus facile, car il vous faut juste les appareils adéquats pour réussir à boucler convenablement vos cheveux. Pour se faire, il faut d’abord démêler vos longueurs avec un peigne. Ensuite, à l’aide de votre lisseur ou Ghd, prenez vos cheveux mèche par mèche et réalisez une torsade sur un demi-tour par exemple. Ainsi, vous allez obtenir des ondulations.

 

Quel appareil pour un effet wavy ?

Il existe de nombreux appareils pouvant donner à vos cheveux un effet de vague très tendance. Cependant, pour les personnes qui ne sont pas encore habituées à utiliser des appareils chauffant comme un « styler », il faut vous faire coiffer par des professionnels pour éviter tous éventuels accidents.

Ainsi, voici quelques exemples d’appareils pouvant vous donner une crinière glam, sexy et bouclé :

  • Fer à friser
  • Lisseur
  • Fer à boucler

 

Votre wavy hair avec des appareils 

Ce ne sont que quelques exemples et cette liste est non exhaustive. Il faut bien noter que, quel que soit le type de votre cheveu, afin de garder sa brillance et sa souplesse il faut un bon shampoing. Et ensuite, il faut privilégier un soin hydratant à base de cire coiffante, de kératine ou autres produits de coiffage. Ces soins sont nécessaires pour protéger au mieux le cuir chevelu des dégâts que peut engendrer la chaleur, surtout sur les cheveux fins !

Pour sublimer et faire tenir votre coiffure tout au long de la journée, mettez-y de la laque pour un effet laqué et « shine » ou brillant à souhait.

 

Comment faire un effet wavy naturel ?

            Chignon avec des cheveux mouillés 

Cheveux courts, cheveux fins, cheveux mi longs ou cheveux très longs, réaliser des ondulations avec un effet naturel c’est possible. Cependant, pour avoir cette coiffe, il faut passer par des méthodes de grands-mères où l’utilisation d’appareil chauffante est limitée. Ainsi, munissez-vous de bigoudis pour réaliser des torsades sur vos longueurs humides. Ensuite, prenez votre sèche-cheveux pour la bonne tenue de la coiffure et afin de bien définir les boucles avec un effet naturel.

N’oubliez pas d’appliquer un sérum ou autre produit thermo protecteur sur votre fibre capillaire pour un effet soyeux.

 

Comment avoir un effet wavy sans fer ?

Sachez qu’il est possible de faire onduler ses cheveux sans avoir recours à un fer. Cependant, il faut avoir quelques techniques pour avoir un beau rendu. 

            La technique Blake Lively

Est-ce que vous savez que l’eau de mer fait ressortir naturellement les boucles ? En effet, l’eau enrichie en sel aide les cheveux à définir des boucles et c’est cette technique que la fameuse actrice Blake Lively utilise pour faire un « beach waves » sur elle-même. On peut facilement retrouver dans le commerce des sprays d’eau salée. Vaporisez cette solution sur toutes vos mèches, sur cheveux secs ou humides et faites une natte. Ainsi, vous aurez une rendue matte sur votre fibre capillaire.

 

Comment faire un wavy sur cheveux longs ?

            Réaliser un beau wavy sur mes cheveux longs

Exécuter un wavy sur des cheveux longs nécessite de réaliser les mêmes procédés que sur n’importe quelle autre longueur de cheveux. Cependant, sur des cheveux longs, la durée de ce procédé peut-être tout simplement plus longue. L’avantage à avoir des cheveux longs, est que vous pouvez choisir la méthode que vous voulez utiliser pour avoir des boucles. Il vous suffira alors de vous munir des appareils que vous jugerez utiles, de faire une torsade sur la longueur que vous souhaitez. Vous pouvez également avoir recours aux méthodes sans chaleur citées précédemment.

 

Comment faire un effet wavy rapidement ?

            Les étapes pour boucler vos cheveux rapidement

Voici étape par étape ce que vous devez faire pour réaliser un effet wavy rapidement sur vos cheveux :

  • Coiffer et démêler vos cheveux avec un peigne
  • Séparez-les en deux
  • Réaliser votre wavy mèche par mèche : enroulez le cheveu de haut en bas.
  • Répétez les mêmes gestes, jusqu’à ce que tous vos cheveux soient finis

 

Comment faire un wavy en dormant ?

Faire des tresses en dormant 

Avant d’aller au lit, préparez vos cheveux en les humidifiant un peu avec un spray avec un produit activateur de boucle de préférence. Ensuite, faites-vous une tresse sur toute la longueur. Vous êtes maintenant fin prêt pour aller dormir. Laissez vos cheveux ainsi toute la nuit pour avoir un beau résultat. Cette technique est surtout à privilégier pour les personnes ayant des cheveux souples.

Plus de publications
Envoie-nous un message