Avez-vous déjà entendu parler de MYM ? C’est un réseau social unique en son genre qui permet aux personnalités célèbres d’être en relation avec leurs fans. Depuis sa création en 2019, ce réseau compte plus de 200 000 créateurs et 8 millions de fans actifs tous les jours. Si vous souhaitez aussi créer du contenu ou suivre votre star favorite, créez votre propre compte mym en seulement quelques clics. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme de réseau social.
Présentation du réseau social mym
Créé en 2019, MYM est le réseau social qui met en relation diverses personnalités connues avec leurs fans. La plateforme regroupe alors des stars de la musique, de la mode, du sport, de la télévision, des jeux-vidéo ou du cinéma. Le réseau social a pour but de rapprocher les célébrités avec leur communauté en ligne, en ayant la possibilité de contrôler leurs contenus et mettre en valeur leur travail. Un abonnement à une personnalité connue permet à un fan d’accéder à des feeds privés et demander des contenus personnalisés.
Que propose mym ?
La plateforme de réseau social mym propose différents types de contenus :
La photo de profil et de couverture
La photo de profil permet de reconnaitre votre compte. C’est un élément indispensable pour créer un compte créateur performant. La photo de couverture, quant à elle, se place derrière la photo de profil, pour améliorer vos taux de conversion. Pour changer de photo de profil, allez directement sur votre profil, puis cliquez sur « Modifier mon compte ».
Les contenus de votre feed
Les contenus de votre feed peuvent être publics ou floutés. Ces contenus publics peuvent être consultés par tous les utilisateurs sans exception, incluant ceux qui ne sont pas abonnés au compte. Les contenus floutés ne sont visibles que par les abonnés au compte. Pour poster du contenu sur votre compte :
- rendez-vous sur la plateforme Creators ;
- cliquez sur l’icône « + » d’ajout de contenu ;
- poster le contenu de votre choix.
Les médias privés
Après un abonnement, chaque utilisateur est en mesure de demander du contenu en privé. Suite à la demande, ce sera à la célébrité de fixer un prix pour envoyer le média privé vers le demandeur. Il est tout à fait possible de refuser cette demande. Si l’abonné concerné est d’accord avec le prix annoncé, un délai de 72 heures est accordé à la star pour envoyer le média.
Les médias push
A l’inverse d’un média privé, un média push est un type de contenu partagé par message groupé pour les abonnés d’un compte spécifique. Un prix est aussi fixé pour le partage du média et les destinataires devront s’acquitter du montant avant d’accéder au média. Ce sont les contenus les plus rémunérateurs de mym.
Les stories
Une story permet de gagner en visibilité sur le social media. C’est un contenu entièrement gratuit, qu’il est possible de partager avec des abonnés spécifiques.
Le live
Le MYM Live est un outil spécifique utilisé pour diffuser la performance d’un compte, parfait lors d’un concert ou d’un événement spécial. C’est une manière pour les célébrités de créer une expérience unique pour leurs fans. Les lives donnent la possibilité de :
- partager des contenus en direct ;
- personnaliser l’expérience des utilisateurs ;
- renforcer la fidélité de sa communauté ;
- augmenter ses revenus.
Comment créer un compte sur mym ?
La création d’un compte sur mym est ouverte pour tout le monde, sans conditions spécifiques. Il faut juste être en âge légal pour s’inscrire. Pour créer un compte :
- aller sur l’adresse officielle du réseau social mym.fans ;
- cliquer sur la rubrique « Inscription » ;
- remplir le formulaire de création de compte ;
- remplir les informations personnelles demandées : pseudo, e-mail et mot de passe ;
- appuyer sur « Créer mon compte ».
Un e-mail de validation de l’inscription sera transmis vers votre adresse électronique. Cliquez sur le lien envoyé pour confirmer l’inscription.
Les fonctionnalités du réseau social
Le réseau social mym comporte de nombreuses fonctionnalités :
Un tableau de bord
Les créateurs de contenus ont un tableau de bord à leur disposition pour une gestion plus simple et efficace de leurs activités en ligne. Il facilite la gestion et le suivi des revenus générés et de la facturation.
Un service assistance
La plateforme dispose d’un service assistance accessible 24h/24 pour accompagner et aider les influenceurs et autres utilisateurs à gérer leurs contenus. Un autre outil personnalisé est également disponible pour utiliser leur service de messagerie.
Un paiement par cryptomonnaies
De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées au réseau social mym depuis quelque temps. Les fans sont désormais en mesure de payer leur abonnement par cryptomonnaie. Plus de 70 cryptomonnaies sont acceptées par la plateforme. En voici quelques-unes :
- le Bitcoin ;
- l’Ethereum ;
- le Lithium, etc.
Mym : voici pourquoi vous devez vous y inscrire !
L’inscription sur la plateforme MYM procure d’énormes avantages pour les utilisateurs.
Plus d’affinités avec ses fans
Grâce à mym, les influenceurs, les créateurs de contenus ainsi que d’autres célébrités ont la possibilité d’être plus proches de leurs abonnés en ligne. Ils sont libres des types de contenus qu’ils souhaitent partager et publier sur leur profil.
Une meilleure visibilité en ligne
MYM figure dans le top 5 des réseaux sociaux les plus lucratifs depuis un moment. Les créateurs de contenus peuvent toucher un plus grand nombre d’abonnés après chaque post. Vos contenus peuvent bel et bien apparaitre dans le fil d’actualités d’un abonné ou d’un non-abonné pour plus de visibilité. Afin de booster vos contenus, quelques règles sont à suivre :
- opter pour une bonne qualité de contenus ;
- avoir un visage facile à identifier ;
- ne pas utiliser d’emoji ou de texte dans le contenu ;
- éviter les contenus trop suggestifs.
L’option de parrainage
Le parrainage est un bon moyen de gagner de l’argent sur mym. C’est une option qui permet de faire un recrutement de nouveaux modèles. Le partage d’un lien de filiation invite de nouveaux modèles sur le social media. A chaque nouvelle inscription, vous gagnerez un bénéfice de 10% sur les revenus perçus par le compte.
Un réseau social sécurisé
La plateforme mym dispose d’un système de sécurisation des données avancé, qui protège les créateurs de contenus. Aucune possibilité de faire du copier-coller sur ce réseau, cette fonctionnalité a été complètement supprimée. Les individus malveillants ne peuvent alors pas accaparer les œuvres d’une autre personne. Un non-respect des règles d’utilisation de la plateforme soumet l’utilisateur concerné à un bannissement. C’est une politique de zéro tolérance que les développeurs de MYM ont décidé de mettre en place.
Comment poster une photo sur mym ?
Le principe de fonctionnement de MYM est assez simple. Il suffit de s’inscrire pour pouvoir publier des photos, des vidéos et autres types de contenus. Pour poster une photo, la première chose à faire est de choisir si le partage sera gratuit ou payant. Ajouter votre photo à partir de la galerie de votre appareil pour la mettre à disposition des fans et créer encore plus d’engouement sur votre profil.
Peut-on faire des rencontres sur mym ?
Comme évoqué plus tôt, le principal objectif de MYM est de mettre en relation les célébrités et leurs fans. Il est alors possible, d’un côté comme de l’autre, de faire de belles rencontres. Le rapport entre la personnalité connue et le fan n’a jamais été aussi direct et facile que sur MYM fans. La force réelle de cette grande communauté peut se ressentir, même derrière votre écran.
Combien peut-on gagner sur MYM ?
La plateforme MYM est devenue une source principale de revenus pour certains influenceurs en ligne. Bien sûr, les gains peuvent varier en fonction du nombre d’abonnés et du montant des abonnements. Pour les abonnements, il est possible de gagner en moyenne 100 euros par mois. Il est important de noter que cela n’inclut pas les médias privés qui peuvent être proposés à des tarifs beaucoup plus exorbitants. Les influenceuses les plus connues peuvent demander quelques milliers d’euros pour des contenus spécifiques. D’après le témoignage des créateurs de contenus, certains d’entre eux peuvent gagner jusqu’à 50 000 euros en l’espace de seulement un mois pour avoir partagé des contenus privés avec certains fans aisés.