Voici quelques nouveaux aliments et tendances à étudier cette année
Vous verrez dans cet article, les tendances en matière d’alimentation saine.
Pains artisanaux multigrains
Il était autrefois nécessaire de chercher un boulanger local pour obtenir des pains artisanaux de haute qualité. Aujourd’hui, il y a de fortes chances que votre marché local prépare des pains spéciaux directement dans son magasin. Recherchez des pains à base d’avoine, de farine de blé complet, d’orge, de millet et de seigle complet, bons pour le cœur.
Choux de Bruxelles
Auparavant considéré comme le cousin « malodorant » du chou, le chou de Bruxelles gagne en popularité. Ce légume contient 130 % de la valeur quotidienne en vitamine C, qui combat les radicaux libres, par portion d’une tasse (preuve qu’il y a une raison pour laquelle votre mère vous a torturé il y a tant d’années). Lorsqu’il est bien cuit, ce légume a bon goût !
Miel local brut
Nouvelles preuves soutenant une cuillère à soupe par jour pour réduire les symptômes des allergies saisonnières. Mais ne vous contentez pas d’ajouter du miel à votre alimentation, utilisez-le à la place des édulcorants raffinés sur des toasts, dans le gruau ou le café.
La communauté de la santé fait le buzz autour des acides gras oméga-3. Les graines de lin et la farine de lin (moulue à partir de graines de lin) sont riches en acide alpha-linolénique (ALA), un oméga-3 d’origine végétale. L’ALA peut contribuer à réduire l’inflammation et à augmenter le flux sanguin dans le corps, réduisant ainsi le risque d’hypertension artérielle et de caillots sanguins. Essayez de saupoudrer la farine de lin sur vos céréales du matin ou de l’ajouter à un smoothie.
Mélanges à pâtisserie sans gluten. Les produits sans gluten sont partout maintenant avec la sensibilisation croissante à la maladie cœliaque, à l’intolérance au gluten et à la sensibilité au gluten. Manger sans gluten signifiait auparavant dire adieu à votre amour du pain et des produits de boulangerie délicieux, mais plus maintenant : vous pouvez maintenant avoir votre gâteau (sans gluten) et le manger aussi, lorsque vous utilisez l’un des excellents mélanges sans gluten disponibles aujourd’hui.
Yogourt grec
Plus épais et plus acidulé que le yogourt traditionnel, le yogourt de style grec est devenu un aliment de base quotidien pour de nombreux cuisiniers. Une portion de 100 ml de yaourt grec écrémé contient 15 g de protéines, soit 5 g de plus que le yaourt nature écrémé traditionnel (toutefois, si c’est le calcium que vous recherchez, optez pour le yaourt traditionnel dont le lactosérum n’a pas été éliminé, il contient 34 % de votre valeur quotidienne par portion de 100 ml, soit trois fois plus que le yaourt grec). Crémeux et délicieux, le yaourt grec rend une sauce maison ou un dessert sain rapide et facile.
Tomates anciennes
Les anciennes variétés de tomates font un retour en force. Ces variétés apparaissent maintenant sur le marché de votre quartier. Comme toutes les tomates, elles sont une excellente source de vitamine A pour la vision et la santé des os.
Les graines de chia
En plus d’être la cible de blagues sur les animaux de chia, les graines de chia sont sérieusement riches en fibres et en acides gras oméga-3. Contrairement aux graines de lin, vous n’avez pas besoin de les écraser pour absorber les nutriments. Utilisez-les comme des graines de lin, sur des céréales chaudes, dans des salades et dans des pâtisseries. Jetez-en une poignée dans la pâte à muffins ou à crêpes pour un croquant supplémentaire aux noix.
Kefir
Pensez au yaourt dans un verre. Cette boisson laitière fermentée est remplie de probiotiques bénéfiques qui peuvent aider à donner à votre système immunitaire un petit avantage supplémentaire. Cherchez-le dans votre marché local, choisissez-le nature pour réduire le taux de sucre et de calories ou aromatisé aux fruits frais, comme la pêche et la framboise, pour plus de goût. Avec 29 pour cent de votre valeur quotidienne en calcium par portion de 8 onces, le kéfir est le choix parfait pour une matinée sur le pouce.
Tortillas multigrains
Lorsqu’il s’agit de tortillas, il y a plus d’options que jamais pour les acheteurs. Oubliez la farine de base, vous pouvez maintenant trouver des tortillas à grains entiers auxquelles on a ajouté des graines de lin bonnes pour le cœur ou des vitamines B. Vous obtiendrez plus de fibres en mangeant des tortillas à grains entiers. Vous obtiendrez plus de fibres en choisissant des tortillas au blé ou aux céréales complètes plutôt qu’à la farine blanche.